fbpx

LES BÂTARDS DU ROI, premier extrait éponyme de leur nouvel album « Les chemins de l’exil »

Errer. Chercher. Fuir. Se perdre. Et renaître.

À la croisée du spirituel et du charnel, entre l’ombre et la lumière, le nouvel album de Les Bâtards du Roi est une offrande : brute, mystique, intemporelle.

Les Bâtards du Roi y affirment une identité forte, où le souffle médiéval côtoie la modernité du chaos, et où chaque note résonne comme un pas de plus vers l’inconnu.

Découvrez en avant première sur Black Metal Promotion (lien en commentaire) « Les chemins de l’exil » premier extrait éponyme de leur nouvel album à venir le 10 octobre sur toutes les plateformes de streaming ainsi qu’au format physique sur le shop de Les Acteurs de l’ombre Productions

Arrangements, mixage et mastering 👉B-Blast Records

Drum session 👉 Ben Lesous

LES BATARDS DU ROI révèlent leur artwork

Les Bâtards du Roi révèlent la cover de « Les Chemins de L’Exil », second album du groupe qui sortira le 10 octobre chez Les Acteurs de l’ombre Productions !

Formé à Orléans en 2022, LES BÂTARDS DU ROI est un groupe de black metal mélodique évoluant dans un cadre médiéval. Situé dans un monde dévasté, ce projet raconte l’histoire des frères qui ont commis le régicide, acte qui a plongé le royaume dans la déchéance et le tourment. À partir de cette situation initiale, les protagonistes s’engagent dans un voyage spirituel d’introspection dans un paysage torturé. C’est l’histoire du début de leur exil.

Avec ce nouvel album, Les Bâtards du Roi signent une œuvre aussi ambitieuse que déchirante, tissée de contrastes et de tensions. Entre violence brute et envolées symphoniques, ce disque est un exil : une traversée des ténèbres, de la solitude et des confins de l’âme.

💿 PRÉCOMMANDES OUVERTES DÈS MAINTENANT 💿

https://lesacteursdelombre.net/product-category/preorders

Cover par Will Argunas Art

VIGLJOS dévoile son nouveau single « A Seed of Aberration » avant la sortie de son deuxième album

Le groupe suisse de black metal VÍGLJÓS poursuit son incroyable travail avec le clip de son single « A Seed of Aberration », deuxième titre de son très attendu deuxième album, « Tome II – ignis sacer ».

Après le premier single atmosphérique « Claviceps », le nouveau clip de « A Seed of Aberration » offre un nouvel aperçu de l’univers méticuleusement élaboré du groupe.

La sortie de l’album est prévue le 19 septembre sur le label Les Acteurs de L’Ombre Productions.

💿Précommandes : https://lesacteursdelombre.net/product-category/preorders

➡ Retrouvez le groupe lors de la BLACK METAL NIGHT XIV- 3 RELEASES PARTY le 28 novembre prochain :

https://fb.me/e/2ylQ57YyL

Le nouveau EP de MALHKEBRE sort aujourd’hui !

MALHKEBRE. Ici, point de symbolisme, seulement la foi incarnée. Depuis 2002, MALHKEBRE s’impose comme l’un des plus fervents représentants du black metal français. Loin d’être un exercice esthétique, il s’agit d’une manifestation sans concession de conviction et de colère.

Leur parcours est marqué par la rareté et l’intention : l’EP brûlant « Prostration », un split poignant avec AOSOTH, le premier album « Revelation » puis en 2019 « Satanic Resistance », une déclaration contre le monde moderne en son nom. Chaque offrande est acérée, délibérée et libre de toute tendance.

Aujourd’hui, après des années de claustration, les Apôtres de l’Ignominie livrent « To Those Who Forged Us », un EP en guise de prélude à un opus annoncé pour fin 2025 !

Enregistré et mixé aux studios Heldscalla, et masterisé au studio Drudenhaus, l’EP qui sort chez chez Battlesk’rs Productions présente une pochette signée Cäme Roy de Rat« Cette pochette a été créée par Cäme Roy de Rat et illustre parfaitement ce que nous recherchions pour cette œuvre, qui se veut unique dans leur discographie. C’est un honneur de pouvoir travailler avec des artistes talentueux qui comprennent parfaitement ce que nous voulons. Nous lui en sommes reconnaissants. »

Préparez-vous, il n’y aura pas d’échappatoire, seulement de la confrontation.

💿 Commandes : https://www.arslongavitabrevis.org

Nouvelle promotion : LES BÂTARDS DU ROI

Après leur premier LP éponyme sorti chez L’Ordalie Noire, Les Bâtards du Roi reviennent en 2025 sous la bannière Les Acteurs de l’ombre Productions !

Avec leur nouvel album « Les Chemins de l’Exil » le groupe affirme son identité dans une ambiance médiévale qui côtoie le chaos de la modernité.

➡ Sortie le 10 Octobre 2025, restez attentifs pour les précommandes!

➡ Retrouvez le groupe lors de la BLACK METAL NIGHT XIV- 3 RELEASES PARTY le 28 novembre prochain :

https://fb.me/e/2ylQ57YyL

📸 Crédit photo Faallaway

VÍGLJÓS dévoile son tout nouveau single « Claviceps »

Le groupe suisse de black metal VÍGLJÓS est de retour avec un premier single, « Claviceps », offrant un premier aperçu de leur très attendu second album, « Tome II – ignis sacer ».

VÍGLJÓS éclaire le propos du morceau en déclarant :

« L’histoire de l’humanité et du « Claviceps » est une histoire de créativité et de souffrance. Elle remonte au Moyen Âge, voire au-delà. Divers artistes psychédéliques des débuts s’intoxiquaient délibérément avec le champignon Claviceps afin d’ouvrir leur esprit et d’altérer leur réalité. Sur ce nouvel album, nous voulons rendre hommage à l’impact que le Claviceps, puis plus tard le LSD, ont eu et continuent d’avoir sur l’art, la musique, la société, l’image que nous avons de nous-mêmes et la médecine, ainsi qu’à la terreur et la dépravation qui en résultent. »

🎧 « Claviceps » est disponible sur toutes les plateformes de streaming et en avant-première sur Black Metal Promotion.

L’album sortira le 19 septembre via Les Acteurs de l’Ombre Productions.

Précommandes :

💿 https://lesacteursdelombre.net/product-category/preorders

➡ Retrouvez le groupe lors de la BLACK METAL NIGHT XIV- 3 RELEASES PARTY le 28 novembre prochain :

https://fb.me/e/2ylQ57YyL

MALHKEBRE dévoile une pochette signée Cäme Roy

Il est temps de dévoiler officiellement la pochette du nouvel EP de MALHKEBRE, prévu le 5 septembre chez Battlesk’rs Productions.

A propos de cette dernière, voici ce que le groupe en dit :« Cette pochette a été créée par Cäme Roy de Rat et illustre parfaitement ce que nous recherchions pour cette œuvre, qui se veut unique dans leur discographie. C’est un honneur de pouvoir travailler avec des artistes talentueux qui comprennent parfaitement ce que nous voulons. Nous lui en sommes reconnaissants. »

Après avoir marqué au fer rouge l’Underground avec les deux premiers albums “Revelation” (2014) et “Satanic Resistance” (2019), MALHKEBRE s’est réveillé en 2023 avec une cassette présentant deux morceaux annonçant un futur album.

En prélude à cet opus annoncé pour fin 2025 sort le EP “To Those Who Forged Us”  (à venir le 05 septembre chez BATTLESK’RS Productions) qui présente une nouvelle facette de MALHKEBRE : plus lourd, plus noir, plus ritualiste et déclamatoire, “To Those Who Forged Us” n’est pas que l’annonce d’une nouvelle ère pour le groupe, mais un hommage à ceux qui ont contribués à alimenter le brasier qui brûle dans le cœur et l’esprit de MALHKEBRE.

En face B, le choix judicieux d’une reprise du “You Want It Darker” du poète canadien Leonard Cohen est aussi une déclaration de guerre à la face de ceux qui avaient trop tôt enterré MALHKEBRE.

Laurent LIGNON

Les précommandes sont ouvertes :💿 https://www.arslongavitabrevis.org

Tracklist:
01. You Want It Darker
02. To Those Who Forged

Les Black Metallers suisses VIGLJOS annoncent un nouvel album « Tome II – ignis sacer »

🐝Un nouveau chapitre sombre et menaçant s’apprête à s’ouvrir au cœur de la Suisse, alors que le quatuor de Black Metal VÍGLJÓS s’apprête à sortir son deuxième album studio, « Tome II – ignis sacer », le 19 septembre 2025 via Les Acteurs de L’Ombre Productions.

Émergeant de Bâle en 2022, VÍGLJÓS (en vieux norrois, « la lumière qui est juste assez brillante pour pouvoir tuer un homme ») a depuis consolidé ses rangs en un quatuor puissant, composé de membres originaires d’Allemagne et de Suisse. Armé de guitares, batterie, mellotron et chant, le groupe a récemment enregistré ce second album chez Marc Obrist (Zeal & Ardor) au Hutch Sounds à Oberwil (BL). Grâce au travail méticuleux d’Obrist à l’enregistrement, au mixage et au mastering, la production promet de capturer fidèlement l’intensité de la vision du groupe, sublimée par une pochette marquante signée Adrian Smith et une mise en page réalisée par Luca Piazzalonga.

Bien que VÍGLJÓS revendique l’influence profonde des géants norvégiens de la Seconde Vague du Black Metal comme Darkthrone, Immortal et Burzum (pour n’en citer que quelques-uns), leur son va bien au-delà d’un simple hommage. Le groupe tisse habilement l’essence brute et glaciale du Black Metal des années 90 avec des couches inattendues de synthétiseur, un jeu de guitare en tremolo complexe, et même des touches légères de riffs et rythmes rock’n’roll. Ces éléments sont portés par des pistes de mellotron atmosphériques et envoûtantes, apportant une profondeur singulière à leur toile noire. Ceux qui ont vu VÍGLJÓS en concert le savent déjà : il faut s’attendre à « une expérience auditive, visuelle et olfactive » qui persiste bien après la dernière note.

Thématiquement, « Tome II – ignis sacer » explore en profondeur le phénomène de l’ergotisme — l’intoxication volontaire ou involontaire causée par l’ingestion du champignon Claviceps qui se développe sur le blé. Cette ancienne affection, à l’origine de périodes historiques de troubles civils, de chasses aux sorcières et de chaos sociétal lorsque le climat favorisait sa prolifération sur les denrées de base, constitue une source d’inspiration majeure.

Le groupe déclare : « Sur ce nouvel album, nous voulons rendre hommage à l’impact que le Claviceps (et plus tard le LSD), ainsi que les drogues en général, ont eu et continuent d’avoir sur l’art, la musique, la société, notre image de nous-mêmes et la médecine, tout en soulignant la terreur et la dépravation qu’ils ont aussi apportées. »

« Tome II – ignis sacer » sortira le 19 septembre via Les Acteurs de L’Ombre Productions, en formats CD / vinyl et numérique, et est désormais disponible en précommande :

💿 https://lesacteursdelombre.net/product-category/preorders

VÍGLJÓS line-up :

J – Batterie
L – Chant
N – Guitare
Mellotron par Aorrta en tant que musicien invité

photo © Degen Van Licht

MALHKEBRE revient avec « To Those Who Forged Us »

Dévotion.

Un mot galvaudé aujourd’hui dans une scène Black Metal dont certains éléments semblent avoir perdu le sens des valeurs qui faisaient autrefois de ce genre plus qu’un simple style de musique.

Un mot que l’on peut toutefois continuer à associer à une poignée de groupes intègres, pour qui le Black Metal n’est pas simplement de la musique mais aussi une exaltation religieuse. Parmi eux, MALHKEBRE est un nom que l’on ne présente plus. Actif depuis 2002, le groupe est un véhicule spirituel pour son chanteur/fondateur Eklezjas’Tik Berzerk, accompagné de ses acolytes Shamaanik B. (batterie) et S. Evangelista (guitares/basse).

Après avoir marqué au fer rouge l’Underground avec les deux premiers albums “Revelation” (2014) et “Satanic Resistance” (2019), MALHKEBRE s’est réveillé en 2023 avec une cassette présentant deux morceaux annonçant un futur album. En prélude à cet opus annoncé pour fin 2025 sort le EP “To Those Who Forged Us” qui présente une nouvelle facette de MALHKEBRE : plus lourd, plus noir, plus ritualiste et déclamatoire, “To Those Who Forged Us” n’est pas que l’annonce d’une nouvelle ère pour le groupe, mais un hommage à ceux qui ont contribués à alimenter le brasier qui brûle dans le cœur et l’esprit de MALHKEBRE. En face B, le choix judicieux d’une reprise du “You Want It Darker” du poète canadien Leonard Cohen est aussi une déclaration de guerre à la face de ceux qui avaient trop tôt enterré MALHKEBRE.

Porteurs d’une Parole Sacrée faite de douleur, violence et résistance, MALHKEBRE se prépare à parcourir les routes européennes pour la première fois en une décennie : “To Those Who Forged Us” sonne comme la clameur d’un tocsin appelant les fidèles à se rassembler afin d’écouter, puis de propager la Parole. Et permettre ainsi à la flamme obscure de MALHKEBRE de consumer à nouveaux les âmes de ceux qui entendront Son appel.

Laurent LIGNON

 photo © Andy Julia

VIGLJOS dévoile son artwork

Voici l’artwork du second album de 𝓿𝓲𝓰𝓵𝓳𝓸́𝓼 réalisé par Adrian Smith.

« Tome II : ignis sacer » se concentre sur le phénomène de l’ergotisme et son impact sur la société et l’art. L’album comporte les huit titres suivants et sortira le 19 septembre chez Les Acteurs de l’ombre Productions en K7, CD et Vinyle.

▪ Les précommandes sont ouvertes : https://lesacteursdelombre.net/product-category/preorders/

▪ Tracklist :

I: Sowing
II: A Seed of Aberration
III: The Rot
IV: Claviceps
V: Dellusions of Grandeur
VI: Decadency and Degeneration
VII: Harvest
VIII: Fallow – A new Cycle begins

Translate »