fbpx

MALHKEBRE revient avec « To Those Who Forged Us »

Dévotion.

Un mot galvaudé aujourd’hui dans une scène Black Metal dont certains éléments semblent avoir perdu le sens des valeurs qui faisaient autrefois de ce genre plus qu’un simple style de musique.

Un mot que l’on peut toutefois continuer à associer à une poignée de groupes intègres, pour qui le Black Metal n’est pas simplement de la musique mais aussi une exaltation religieuse. Parmi eux, MALHKEBRE est un nom que l’on ne présente plus. Actif depuis 2002, le groupe est un véhicule spirituel pour son chanteur/fondateur Eklezjas’Tik Berzerk, accompagné de ses acolytes Shamaanik B. (batterie) et S. Evangelista (guitares/basse).

Après avoir marqué au fer rouge l’Underground avec les deux premiers albums “Revelation” (2014) et “Satanic Resistance” (2019), MALHKEBRE s’est réveillé en 2023 avec une cassette présentant deux morceaux annonçant un futur album. En prélude à cet opus annoncé pour fin 2025 sort le EP “To Those Who Forged Us” qui présente une nouvelle facette de MALHKEBRE : plus lourd, plus noir, plus ritualiste et déclamatoire, “To Those Who Forged Us” n’est pas que l’annonce d’une nouvelle ère pour le groupe, mais un hommage à ceux qui ont contribués à alimenter le brasier qui brûle dans le cœur et l’esprit de MALHKEBRE. En face B, le choix judicieux d’une reprise du “You Want It Darker” du poète canadien Leonard Cohen est aussi une déclaration de guerre à la face de ceux qui avaient trop tôt enterré MALHKEBRE.

Porteurs d’une Parole Sacrée faite de douleur, violence et résistance, MALHKEBRE se prépare à parcourir les routes européennes pour la première fois en une décennie : “To Those Who Forged Us” sonne comme la clameur d’un tocsin appelant les fidèles à se rassembler afin d’écouter, puis de propager la Parole. Et permettre ainsi à la flamme obscure de MALHKEBRE de consumer à nouveaux les âmes de ceux qui entendront Son appel.

Laurent LIGNON

 photo © Andy Julia

Translate »