OLYMPUS sort une lyrics vidéo !

OLYMPUS est un groupe de Black/Death Metal Français formé en 2019 à Nantes. Le concept d’OLYMPUS est de vous faire réviser votre mythologie Grec à coup de blast, de growl et de grosses cordes, allié à des mélodies et des compositions vous transportant dans le monde impitoyable et sanguinaires des dieux, des titans, des monstres et des héros mythologiques.

Après avoir publié le premier titre “Zeus” mi-juillet, OLYMPUS poursuit son périple avec la lyrics vidéo “Poseidon” et annonce le lancement des précommandes de l’album et du merchandising sur leur bandcamp : 

https://olympusgods.bandcamp.com

OLYMPUS is a French Black / Death Metal band formed in 2019 in Nantes. The concept of OLYMPUS is to have you revise your Greek mythology with blast, growl and big strings, allied to melodies and compositions transporting you to the ruthless and bloodthirsty world of gods, titans, monsters and mythological heroes.

After releasing the first track “Zeus” in mid-July, OLYMPUS continues its journey with the video lyrics “Poseidon” and announces the launch of pre-orders of the album and merchandising on their bandcamp:

https://olympusgods.bandcamp.com

SUBTERRANEAN MASQUERADE – Somewhere I Sadly Belong (feat. Ashmedi Melechesh)

Si tu es passé à côté du dernier extrait du quatrième album du groupe de metal progressif israélien SUBTERRANEAN MASQUERADE, il est temps pour toi de le découvrir !

“Somewhere I Sadly Belong” est l’un des morceaux les plus explosifs de “Mountain Fever” et laisse entendre la voix d’Ashmedi du groupe de black metal mésopotamien MELECHESH ainsi que la voix de la chanteuse britannique Jackie Hole. La chanson prend vie à travers une vidéo officielle réalisée et filmée par Yalon Schori et Yoni Sherman Heschel et éditée par Yalon Schori.

Le chanteur de SUBTERRANEAN MASQUERADE, Davidavi Dolev, révèle : “Ce titre nous est extrêmement cher et pourrait être l’une des chansons les plus personnelles de l’album. Il s’agit d’histoire, mais aussi d’histoires en devenir.

La chanson est dédiée à toutes les personnes en refuge et en exil. Je voudrais aussi le dédier à ma grand-mère. Nous avons utilisé la langue des signes dans le refrain de la vidéo pour symboliser la surdité de notre société envers ceux qui sont dans le besoin. Il s’agit de racines, d’identité, d’amour, de culpabilité, de traumatisme, d’immigration et de guerres. Allons-nous y arriver ?

Afin de donner vie à notre vision, nous avons été extrêmement honorés d’accueillir Ashmedi Melechesh, qui est la source originale du métal extrême au Moyen-Orient, et qui a vraiment apporté à la chanson l’esprit que nous recherchions.”

Musicalement, “Somewhere I Sadly Belong” mélange des éléments du rock progressif classique avec des mélodies du Moyen-Orient et des touches folkloriques. Le groupe navigue dans des virages instrumentaux surprenants, basculant entre l’agressivité et la fantaisie. 

Album disponible sur :

http://bit.ly/LaserCD

http://bit.ly/LasersEdgebandcamp

https://www.submasq.net/shop

SUBTERRANEAN MASQUERADE publie une nouvelle vidéo d’animation : “Mångata”!

Le septuor de Metal progressif israélien SUBTERRANEAN MASQUERADE vient de sortir une nouvelle vidéo d’animation pour le titre “Mångata”. La chanson, issu du quatrième album du groupe “Mountain Fever” qui sortira via Sensory Records le 14 mai, présente une apparition d’Idan Amsalem (ORPHANED LAND) au bouzouki et à la guitare.

“Mångata est le dernier morceau de notre nouvel album, ‘Mountain Fever'”, déclare le chanteur Davidavi Dolev. “C’est une chanson sur l’amour, la camaraderie et les barrières linguistiques; c’est un vaste océan de désirs. Il y a trois ans, je suis rentré en Israël après plusieurs années à vivre en Scandinavie. J’avais sombré dans sa sérénité; je suis tombé amoureux de sa mélancolie et de son rythme, j’ai vécu une vie différente de celle que j’ai eue au Moyen-Orient. ‘Mångata’ en suédois signifie le reflet irisé provoqué certains soirs par la lune sur l’océan. J’ai adoré l’idée que quoi qu’il arrive, chaque nuit en regardant la mer Méditerranée, je pouvait simplement marcher sur l’eau et remonter vers le Nord.”

Outre Idan Amsalem, “Mountain Fever” présente plusieurs autres contributions, de Matan Shmuely (Orphaned Land) à la batterie aux voix de Melechesh Ashmedai (Melechesh) et Jackie Hole (The Super Things) sur “Somewhere I Sadly Belong”.

Enregistré sur le Plateau du Golan en Israël par David Castillo, “Mountain Fever” a été mixé par Jens Bogren et masterisé par Tony Lindgren au Fascination Street à Örebro, en Suède.

Sous la direction du guitariste Tomer Pink, SUBTERRANEAN MASQUERADE s’est réorganisé en tant que groupe live en 2018 lors de la tournée avec Orphaned Land. SUBTERRANEAN MASQUERADE dispose désormais d’un groupe très soudé (avec Davidavi “Vidi” Dolev en guise de chanteur), entièrement composé de musiciens de la scène prog israélienne triés sur le volet. “Mountain Fever” est le premier album du groupe à être créé sous ce line-up de sept musiciens.

“Mountain Fever” sortira sur toutes les plateformes numériques, en CD mais également en double vinyl le 14 Mai prochain.

Pré-commandes :

http://bit.ly/LaserCD

http://bit.ly/LasersEdgebandcamp

https://www.submasq.net/shop

SUBTERRANEAN MASQUERADE vient de révéler les détails de son 4ème album, à venir le 14 mai via Sensory Records

Cette semaine le groupe israélien de Metal Progressif SUBTERRANEAN MASQUERADE dévoile quelques détails concernant leur nouvel album attendu avec impatience, “Mountain Fever”.

Le quatrième album du groupe, mais la sixième sortie au total, marque sa collaboration avec leur nouveau label Sensory Records.

Avec dix nouvelles chansons qui englobent près de cinquante-cinq minutes de musique, “Mountain Fever” voit SUBTERRANEAN MASQUERADE continuer de pousser à son paroxysme l’équilibre entre expérimentalisme innovant et leur propre vision de l’expression de la culture pop moderne au Moyen-Orient. Révélant un album composé de sections de cuivres africaines et balkaniques, de violons arabes, de techniques vocales étendues, le groupe explore des titres accrocheurs d’où émergent des riffs lourds et des arrangements polychromatiques.

Le disque comprend plusieurs invités notables, notamment Matan Shmuely (Orphaned Land) à la batterie, Idan Amsalem (Orphaned Land) qui joue les bouzouki et la guitare principale sur “Mångata” et la voix de Melechesh Ashmedi (Melechesh) et Jackie Hole (The Super Things) sur “Somewhere I Sadly Belong”.

“Mountain Fever” a été enregistré par David Castillo à Golan Heights, Israël. Puis les prises ont été envoyées au Fascination Street (Leprous, Katatonia, Opeth) à Örebro, en Suède où il a été mixé par Jens Bogren et Tony Lindgren.

La division Lasers Edge de Sensory Records sortira “Mountain Fever” dans le monde entier le 14 mai en CD, double vinyl LP 45 tours mais également sur toutes les plateformes numériques.

Illustrations et mise en page par Costin Chioreanu de Twilight 13 Media.

Mountain Fever Track Listing:

1. Snake Charmer
2. Diaspora, My Love
3. Mountain Fever
4. Inwards
5. Somewhere I Sadly Belong
6. The Stillnox Oratory
7. Ascend
8. Ya Shema Evyonecha
9. For The Leader, With Strings Music
10. Mångata

SUBTERRANEAN MASQUERADE line-up:

Davidavi (Vidi) Dolev – chant
Tomer Pink – guitare
Shai Yallin – claviers
Golan Farhi – basse
Or Shalev – guitare
Omer Fishbein – guitare
Jonathan Amar – batterie

Le groupe de Metal Progressif israélien SUBTERRANEAN MASQUERADE vient de sortir son nouveau single “Ascend” via Sensory Records

Le groupe de Metal progressif israélien SUBTERRANEAN MASQUERADE vient de sortir son nouveau single “Ascend” via Sensory Records.

Alors que leur nouvel album est prévu le 14 Mai sur Sensory Records, SUBTERRANEAN MASQUERADE présente “Ascend”, à travers une vidéo captée live – avant que la pandémie mondiale n’interrompe les performances – lors de leur tournée européenne avec Orphaned Land.

Au sujet de ce premier clip (réalisé et monté par Yalon Schori), le guitariste fondateur du groupe Tomer Pink note : “C’est avec une grande excitation que nous partageons enfin avec tout le monde ‘Ascend’ le premier single extrait de ‘Mountain Fever’, notre album le plus diversifié à ce jour. Nous pensons vraiment qu’il y en a pour tous les goûts. Éteignez les lumières et dansons !”

Le nouveau chanteur du groupe, Vidi Dolev, explique : “Nous travaillons sur celui-ci depuis un bon moment et grâce au COVID-19, nous avons attendu encore plus longtemps pour le sortir. Nous avons joué ‘Ascend’ en live lors de notre dernière tournée européenne. Nous avons filmé ce titre durant plusieurs de nos concerts et avons été étonnés par la qualité de son accueil. Nous dédions ce morceau à nos amis et adeptes. Vous pourriez vous retrouver dans cette vidéo ! Un dernier souvenir des concerts live avant que le monde ne s’arrête. ‘Ascend’ parle des bonnes choses qui vous font vous sentir mal et des mauvaises choses qui vous font vous sentir mieux. Enjoy !”

A ce sujet Metal Injection a écrit : “SUBTERRANEAN MASQUERADE vient de sortir son nouveau single ‘Ascend’ et je ne sais pas combien de fois je l’ai écouté. C’est accrocheur, c’est crissant et le clip vidéo vous permet de passer un sacré bon moment.”

“Mountain Fever” sera la première sortie de SUBTERRANEAN MASQUERADE sur son nouveau label américain Sensory Records. Leur quatrième album, et sixième sortie au total, “Mountain Fever” a été enregistré par David Castillo à Golan Heights, Israël. Puis les prises ont été envoyées au Fascination Street (Leprous, Katatonia, Opeth) à Örebro, en Suède où il a été mixé par Jens Bogren et Tony Lindgren. Ici, SUBTERRANEAN MASQUERADE continue de pousser à son paroxysme l’équilibre entre expérimentalisme innovant et leur propre vision de l’expression de la culture pop moderne au Moyen-Orient. Révélant un album composé de sections de cuivres africaines et balkaniques, de violons arabes, de techniques vocales étendues et de plusieurs invités spéciaux (incluant des membres d’Orphaned Land et de Melechesh), le groupe explore des titres accrocheurs d’où émergent des riffs lourds et des arrangements polychromatiques.

“Ascend” est disponible sur toutes les plateformes numériques, avec en bonus une version instrumentale du morceau.

Merchandising https://bit.ly/39dLvSl

Ecoute sur Spotify  http://spoti.fi/3qIYmni

Site internet

Facebook

Instagram

Découvres la musique envoûtante de THE CHANT OF TREES (Medidative Folk Metal)

Née au fond de la forêt où l’âme se mêle au ruisseau et aux cascades, la musique de THE CHANT OF TREES est une rencontre avec notre essence profonde. Une communion avec ce murmure si diffus dans les brumes du monde moderne, mais qui se laisse entendre à qui le recherche.

Les chants s’élèvent et se mêlent tour à tour aux guitares ainsi qu’aux sons de la forêt à travers différents tableaux, permettant un retour à l’équilibre et à la pacification des énergies au sein de conscience. Un voyage apaisant dans notre intérieur infini.

Le pressage de cette œuvre se fera sous le format d’un somptueux Digipack A5 réalisé avec des œuvres visuelles d’artistes aussi inspirés que sont Pascal Moguérou et David Thiérrée.

Pour soutenir le financement de ce projet, le groupe lance une campagne participative : https://www.okpal.com/the-chant-of-trees et invite chacun à découvrir son univers en dévoilant un premier titre éponyme.

Vous n’aurez pas longtemps à attendre avant la concrétisation de ce projet de Medidative Folk Metal puisque la sortie physique est prévue courant janvier sur Shaman Voice Production. La sortie digitale est quant à elle planifiée le 1er Février 2021.
————————————————————————————-
🇬🇧 Born in the depths of the forest, where the spirit intertwines with streams and waterfalls, THE CHANT OF TREES is a meeting with our most profound essence. A communion with the murmur that is hidden deep within the mist of the modern world, showing itself only to those really looking for it.

The chants rise and blend in turn with the guitars as well as the sounds of the forest through different paintings, allowing a return to balance and the pacification of energies within consciousness. A soothing journey into our infinity inner.

This fund raising initiative will help to finance the pressing of an exquisit A5 CD digipack, t-shirts and posters created in collaboration with the inspired artists Pascal Moguérou and David Thiérrée.

To support the financing of this project, the band is launching a participatory campaign: https://www.okpal.com/the-chant-of-trees and invites everyone to discover their universe by unveiling a first eponymous track.

You won’t have to wait too long before the realization of this Medidative Folk Metal project since the physical release is scheduled for January on Shaman Voice Production. The digital release is scheduled for February 1st 2021.

Tracklisting :
01 – The Chant Of Trees
02 – Along The Stream
03 – Gaze Of Time
04 – The Boundless Seas Part 1
05 – The Boundless Seas Part 2
06 – Heilaah
07 – War Day 08 – Shaman
09 – Springtime Of The Soul
10 – The Absolute
11 – The Dawn


Pré-commandes/pre-orders : http://www.himinbjorg.fr/shop

ETERNAL MAJESTY “Aux Portes du Temple Noir” (track premiere)

🇬🇧 After almost 15 years of absence, ETERNAL MAJESTY breaks the silence with “Aux Portes du Temple Noir”, a first track which will immerse you in the darkest and most depressive album from the band.

“Black Metal Excommunication” will be release at the end of november in CD Digipack on Those Opposed Records and in cassette tape on Mallevs Records.

The album will be digitally released before via the Bandcamp of the band https://eternalmajesty.bandcamp.com

Tracklisting :

  1. L’appel de Neptune / Éternelle Majesté
  2. Excommunication
  3. Les Damnés
  4. L’aube sanglante
  5. Aux Portes du Temple Noir
  6. L’appel de Netptune (Part. II)

https://www.facebook.com/eternalmajestyblackmetal

🇫🇷 Après presque 15 ans d’absence, ETERNAL MAJESTY brise le silence avec “Aux Portes du Temple Noir”, un premier titre qui vous plongera dans l’album le plus sombre et le plus dépressif du groupe.

“Black Metal Excommunication” sortira fin novembre en version CD Digipack sur Those Opposed Records et en version cassette sur Mallevs Records.

La sortie digitale interviendra peu avant via le Bandcamp du groupe https://eternalmajesty.bandcamp.com

Tracklisting :

  1. L’appel de Neptune / Éternelle Majesté
  2. Excommunication
  3. Les Damnés
  4. L’aube sanglante
  5. Aux Portes du Temple Noir
  6. L’appel de Netptune (Part. II)

https://www.facebook.com/eternalmajestyblackmetal

END OF MANKIND “Golgotha” (Track Premiere)

🇫🇷 +++ GOLGOTHA : PREMIER EXTRAIT +++

END OF MANKIND est heureux de vous présenter « Golgotha », le premier extrait de leur nouvel album « Antérieur à la Lumière » à venir le 20 novembre.

Le Golgotha ou Mont du Calvaire, est plus connu pour être le lieu où Jésus de Nazareth a été exécuté. Dans ce récit, nous vous proposons de suivre le Martyre dans ses derniers instants, le long de son chemin vers la croix. 

Depuis, cette fable tragique n’en finit plus d’asservir les esprits et marque un point capital dans la chute de l’humanité.

END OF MANKIND – « Antérieur à la Lumière » / Nov. 2020
Vomit Records / Mallevs Records / Delusive Production

Pre-orders :

https://endofmankind.bandcamp.com/

🇬🇧 +++ GOLGOTHA: TRACK PREMIERE +++

END OF MANKIND are glad to reveal “Golgotha”, the first extract taken from their new album “Antérieur à la Lumière”.

Golgotha, or Calvary, is best known for being the place where Jesus of Nazareth was executed. In this story, we invite you to follow the Martyr in his last moments, along his long way to the cross.

Since then, this tragic fable has never ceased to enslave people’s minds and marks a crucial point in humanity’s fall.

END OF MANKIND – « Antérieur à la Lumière » / Nov. 2020
Vomit Records / Mallevs Records / Delusive Production

Pre-orders:

https://endofmankind.bandcamp.com/

Après presque 15 ans de silence, ETERNAL MAJESTY revient !

Après presque 15 ans de silence, le nouveau disque d’ETERNAL MAJESTY arrivera enfin en novembre.

En 6 titres, “Black Metal Excommunication” vous plongera dans l’album le plus sombre et le plus dépressif du groupe.

Une première chanson sera dévoilée le 30 octobre.

La pochette ainsi que les photos ont été conçues par Sébastien LOVAT (On The Raw) qui a également été en charge de la mise en page des versions physiques à venir.

La version CD Digipack sortira fin novembre sur Those Opposed Records et la version cassette sur Mallevs Records.

La sortie digitale interviendra peu avant via le Bandcamp du groupe https://eternalmajesty.bandcamp.com

Formé en 1995, ETERNAL MAJESTY fait partie de la première vague des groupes Black Metal français qui ont marqué l’arrivée dans le XXIème siècle. Noir, brutal, personnel, inspiré et empreint de mélodies, le groupe a conféré un niveau supérieur de violence, de noirceur et de haine au Black Metal qui rendit le genre encore plus dangereux qu’auparavant. Après vingt-cinq années au service du mal le plus pur, sans le moindre compromis commercial, le groupe annonce son retour musical 14 ans après “Wounds of Hatred and Slavery”.

« Eternal Majesty a toujours été dans la spontanéité. On joue quand on a envie de jouer. On n’a jamais vraiment réussi à faire des morceaux sous la contrainte. On n’est pas de bons businessmen, c’est un vrai supplice que de chercher un label, de faire de la promo, de vendre des albums… c’est pas du tout notre truc. C’est peut-être pour ça qu’on est toujours restés un peu en retrait par rapport à d’autres formations de la même époque »

Après 20 années ponctuées par seulement deux albums qui marqueront à jamais l’histoire du Black Metal, le groupe décide de prendre une pause. « Nous avons fait un break car nous n’avions plus rien à dire à ce moment-là. Pourquoi faire semblant ? Vendre des disques sans envie et sans âme ? »

Il aura donc fallu plus de 12 années pour que l’envie revienne. Composé et enregistré en deux ans « “Black Metal Excommunication” est un titre qui en dit long sur notre statut dans la scène Black Metal actuelle. L’envie de faire des morceaux revient, mais à notre échelle, (encore) plus en retrait. On n’a pas changé, on déteste toujours autant la promo et on n’a pas envie de démarcher ou de faire les hommes-sandwichs sur scène. On mettra ça à disposition de qui voudra bien l’écouter. » 

Feras-tu partie de ces personnes qui désirent découvrir cette nouvelle bombe musicale ?

Article rédigé à partir d’extraits de l’interview à découvrir sur :

https://www.webzinelescribedurock.com/2020/07/darkness-war-and-hate-interview-avec.html

Tracklisting :

  1. L’appel de Neptune / Éternelle Majesté
  2. Excommunication
  3. Les Damnés
  4. L’aube sanglante
  5. Aux Portes du Temple Noir
  6. L’appel de Netptune (Part. II)

https://www.facebook.com/eternalmajestyblackmetalhttps://eternalmajesty.bandcamp.com