get it here:
release date:

April 26, 2019

share:

STYLE : Modern Heavy Metal
ORIGIN : Suède/Borlänge
DURATION : 55:00

ASTRAL DOORS – Worship Or Die

Le 26 avril, ASTRAL DOORS sortira son 9ème album studio dénommé "Worship Or Die" sur Metalville Records.

Depuis la sortie de "Of the Son and the Father", leur premier album en 2003, le groupe suédois de Borlänge a réussi à cultiver sa propre image du "Rétro", basée sur les groupes de légendes tels que Rainbow, Dio ou Black Sabbath, combinée avec des éléments de Heavy Metal moderne. Un concept qui a amené le groupe à rencontrer un grand succès et à figurer dans les Charts en Europe et au Japon.

"Worship or Die" est l'album le plus mélodique du groupe depuis "New Revelation" (2007), mais également l'un des plus drus du catalogue d'ASTRAL DOORS.
Les riffs étaient et sont toujours le socle musical des six Suédois, mais cette fois-ci, les éléments mélodiques ont davantage été pris en compte.

Des chansons comme "Night of the Hunter" et "This Must be Paradise" montrent à nouveau le talent particulier du groupe qui a su associer le bon vieux Hard Rock au Power Metal actuel.
Dans leurs chansons, les ASTRAL DOORS traitent de sujets controversés de notre époque, tels que la religion, le terrorisme et encore notre avenir. Le groupe prouve une fois de plus que les paroles douées d'intelligence et le Heavy Metal ne doivent pas forcément être en contradiction.
De ce fait, "Marathon" parle de l'attaque terroriste lors du Marathon de Boston. Un sujet difficile que le groupe aborde avec dignité et respect pour les victimes et leurs proches.
Outre les "grands sujets" de ce monde, les ASTRAL DOORS renouent également avec les mythes et les histoires d'horreur. Ainsi, le thème de "St. Petersburg" tourne autour du mystique Raspoutine, tandis que "Night of the Hunter" traite de l'histoire d'un tueur en série.

LABEL : Metalville Records/Big Wax