KINGCROW publie son premier single “Father”

Alors que Sensory Records s’apprête à sortir “The Persistence”, le nouvel album de KINGCROW, les Italiens viennent de publier leur premier single. La vidéo de la chanson “Father” a été diffusée en exclusivité sur PROG Magazine, alors que le groupe se prépare à entamer sa tournée européenne avec Pain Of Salvation cette semaine.
La vidéo de “Father” a été filmée par Devilnax, mise en scène par Diego Cafolla de Devilnax et KINGCROW. A son propos Diego Cafolla (guitare) a confié : “C’est une chanson qui a été écrite très rapidement. Toute la première partie a été écrite avec une simple boucle de batterie électronique puis Thundra a créé ce plan de batterie hypnotique, ce qui m’a beaucoup plu. C’est une chanson assez sombre et la seule que nous ayons déjà joué en live à Rome et qui a fonctionné à merveille. Je pense que cela montre très bien notre intérêt à la fois pour les atmosphères trip hop et les trucs lourds et j’aime que beaucoup de choses se passent en moins de cinq minutes, de la première partie atmosphérique à la fin lourde et progressive.”

Voir la vidéo de KINGCROW pour “Father” ICI.

The Persistence sortira sur CD, 2xLP et formats numériques dans le monde entier le 7 septembre via Sensory Records. La version en vinyle comprend trois titres bonus enregistrés à ProgPower.

Les précommandes physiques sont disponibles ICI !
Les précommandes numériques sont quant à elles disponibles en version standard ICI et en version haute résolution ICI.