Le groupe de Metal Progressif israélien SUBTERRANEAN MASQUERADE vient de sortir son nouveau single “Ascend” via Sensory Records

Le groupe de Metal progressif israélien SUBTERRANEAN MASQUERADE vient de sortir son nouveau single “Ascend” via Sensory Records.

Alors que leur nouvel album est prévu le 14 Mai sur Sensory Records, SUBTERRANEAN MASQUERADE présente “Ascend”, à travers une vidéo captée live – avant que la pandémie mondiale n’interrompe les performances – lors de leur tournée européenne avec Orphaned Land.

Au sujet de ce premier clip (réalisé et monté par Yalon Schori), le guitariste fondateur du groupe Tomer Pink note : “C’est avec une grande excitation que nous partageons enfin avec tout le monde ‘Ascend’ le premier single extrait de ‘Mountain Fever’, notre album le plus diversifié à ce jour. Nous pensons vraiment qu’il y en a pour tous les goûts. Éteignez les lumières et dansons !”

Le nouveau chanteur du groupe, Vidi Dolev, explique : “Nous travaillons sur celui-ci depuis un bon moment et grâce au COVID-19, nous avons attendu encore plus longtemps pour le sortir. Nous avons joué ‘Ascend’ en live lors de notre dernière tournée européenne. Nous avons filmé ce titre durant plusieurs de nos concerts et avons été étonnés par la qualité de son accueil. Nous dédions ce morceau à nos amis et adeptes. Vous pourriez vous retrouver dans cette vidéo ! Un dernier souvenir des concerts live avant que le monde ne s’arrête. ‘Ascend’ parle des bonnes choses qui vous font vous sentir mal et des mauvaises choses qui vous font vous sentir mieux. Enjoy !”

A ce sujet Metal Injection a écrit : “SUBTERRANEAN MASQUERADE vient de sortir son nouveau single ‘Ascend’ et je ne sais pas combien de fois je l’ai écouté. C’est accrocheur, c’est crissant et le clip vidéo vous permet de passer un sacré bon moment.”

“Mountain Fever” sera la première sortie de SUBTERRANEAN MASQUERADE sur son nouveau label américain Sensory Records. Leur quatrième album, et sixième sortie au total, “Mountain Fever” a été enregistré par David Castillo à Golan Heights, Israël. Puis les prises ont été envoyées au Fascination Street (Leprous, Katatonia, Opeth) à Örebro, en Suède où il a été mixé par Jens Bogren et Tony Lindgren. Ici, SUBTERRANEAN MASQUERADE continue de pousser à son paroxysme l’équilibre entre expérimentalisme innovant et leur propre vision de l’expression de la culture pop moderne au Moyen-Orient. Révélant un album composé de sections de cuivres africaines et balkaniques, de violons arabes, de techniques vocales étendues et de plusieurs invités spéciaux (incluant des membres d’Orphaned Land et de Melechesh), le groupe explore des titres accrocheurs d’où émergent des riffs lourds et des arrangements polychromatiques.

“Ascend” est disponible sur toutes les plateformes numériques, avec en bonus une version instrumentale du morceau.

Merchandising https://bit.ly/39dLvSl

Ecoute sur Spotify  http://spoti.fi/3qIYmni

Site internet

Facebook

Instagram