SUBTERRANEAN MASQUERADE publie une nouvelle vidéo d’animation : « Mångata »!
Le septuor de Metal progressif israélien SUBTERRANEAN MASQUERADE vient de sortir une nouvelle vidéo d’animation pour le titre « Mångata ». La chanson, issu du quatrième album du groupe « Mountain Fever » qui sortira via Sensory Records le 14 mai, présente une apparition d’Idan Amsalem (ORPHANED LAND) au bouzouki et à la guitare.
« Mångata est le dernier morceau de notre nouvel album, ‘Mountain Fever' », déclare le chanteur Davidavi Dolev. « C’est une chanson sur l’amour, la camaraderie et les barrières linguistiques; c’est un vaste océan de désirs. Il y a trois ans, je suis rentré en Israël après plusieurs années à vivre en Scandinavie. J’avais sombré dans sa sérénité; je suis tombé amoureux de sa mélancolie et de son rythme, j’ai vécu une vie différente de celle que j’ai eue au Moyen-Orient. ‘Mångata’ en suédois signifie le reflet irisé provoqué certains soirs par la lune sur l’océan. J’ai adoré l’idée que quoi qu’il arrive, chaque nuit en regardant la mer Méditerranée, je pouvait simplement marcher sur l’eau et remonter vers le Nord. »
Outre Idan Amsalem, « Mountain Fever » présente plusieurs autres contributions, de Matan Shmuely (Orphaned Land) à la batterie aux voix de Melechesh Ashmedai (Melechesh) et Jackie Hole (The Super Things) sur « Somewhere I Sadly Belong ».
Enregistré sur le Plateau du Golan en Israël par David Castillo, « Mountain Fever » a été mixé par Jens Bogren et masterisé par Tony Lindgren au Fascination Street à Örebro, en Suède.
Sous la direction du guitariste Tomer Pink, SUBTERRANEAN MASQUERADE s’est réorganisé en tant que groupe live en 2018 lors de la tournée avec Orphaned Land. SUBTERRANEAN MASQUERADE dispose désormais d’un groupe très soudé (avec Davidavi « Vidi » Dolev en guise de chanteur), entièrement composé de musiciens de la scène prog israélienne triés sur le volet. « Mountain Fever » est le premier album du groupe à être créé sous ce line-up de sept musiciens.
« Mountain Fever » sortira sur toutes les plateformes numériques, en CD mais également en double vinyl le 14 Mai prochain.
Pré-commandes :